Furia Luminae Index du Forum
Furia Luminae Index du ForumFAQSiteS’enregistrerConnexion

Charte de la guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furia Luminae Index du Forum -> Qui sommes-nous ? -> Charte de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
uromir
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:20 (2013)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

                                                                                       
I - Présentation & Objectifs de la guilde
Furia Luminae a été crée en juin 2010, après de maintes déboires, a l'epoque la majorité des membres venait de la guilde apocalypse judges, puis d'autres foufous sont venus nous rejoindre.

L'objectif principal de la guilde est « Play & Fun» sur un socle de  PVE et PVP, le PVE étant priorisé. Les choix qui sont pris sont faits  dans un objectif d'avancée sur le contenu PVE dans la limite des  disponibilités de l'ensemble des joueurs.
En clair liberté, plaisir .....
                                                                                                      Concept du « Play & Fun »

Le "Play & Fun" est le mot d'ordre depuis la création de la guilde,  et guide nos choix et décisions. World of Warcraft est un jeu : activité  de loisirs d'ordre physique ou psychique, soumise à des règles  conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du  plaisir et de l'amusement. Quelle que soit la situation, c'est donc  l'amusement et le divertissement de l'ensemble des joueurs qui doit  primer.

                                                                                            II - Temps de jeu et présence
Aucun temps de jeu minimum n'est demandé aux membres. Il est bon de  rappeler que WOW est un jeu et que chacun d'entre nous à un métier ou  des études à suivre. On ne peut donc reprocher à un membre son absence  ou sa faible assiduité.
Cependant, et sauf cas de force majeur, il  est demandé de terminer les instances commencées sans partir comme un  voleur, ou à défaut de définir avant de commencer l'heure limite que  certains ne pourront dépasser. Il est également demandé de faire de son  mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance pour des sorties  entre membres.
Les raids et sorties sont annoncés 1 semaine a l'avance sur le calendrier et l'acceptation ou refus sont OBLIGATOIRES.


                                                                                            III - Guildage

Votre candidature: Il est souhaitable et plus conviviale, de commencer a nous faire une présentation sur le fofo, dans la rubrique rejoignez nous, afin de mieu vous connaitre.
Ou bien de MP lotika (la MG) ou un offi de co.

Si votre candidature est acceptés vous serez guilder pour une période d'essai pendant minimum 15 jours (grade En test). Pendant cette période nos officiers étudierons non seulement votre game-play, votre progrès, votre motivation et votre attitude dans la guilde.
La décision finale de vous garder parmi nous ou pas vous sera communiqué par le GM ou un de ses Adjoints.


                                                                                            IV -La guilde, organisation

                                                                                                               Canal de guilde (dans le jeu)

◦La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous.
◦Pas d'insultes
◦Participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal  (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...) est de  rigueur.
                                                                                                                         Forum
Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé en jeu dans la mesure du possible.


                                                                                                         Comportement des membres
Respect, entraide, sympathie sont de rigueur,
Le comportement extérieur a aussi énormément d'importance, c'est la réputation de la guilde , ex: tiens kikiroxxor de la guilde a insulter bidule, méfier vous des furia (ca je veut pas voir).

Voila principalement, les grandes lignes du grand comment on est chez nous.
Je tiens bien a préciser que nous ne courons pas après le kikoo stuff, ni le dernier raid a la mode, ON PREND NOTRE TEMPS, ON S'AMUSE ET ON SE DÉTEND.                       Mr. Green                    


                                                                                                                Les grades actuels

Furia Luminae est dirigé par un groupe de joueurs qui sont là pour veiller au bon fonctionnement à la bonne ambiance de la guilde, vous aider, vous conseiller et répondre a vos questions.

En test : la recrue furia, 15 jours d'essai avec inscription et présentation sur le forum obligatoire. Au bout de ce temps les officiers et le mg se concerte pour vous garder ou non.


Reroll: Ce sont les rerolls des furiens tout simplement.


Furiens: Au bout des 15 jours d'essai, vous intergrez l'effectif des furias ;-), et la tu paye ta bière jeune padawan !!

Kamikaze: Ce sont ceux qui s'investissent activement dans la guilde


Raideurs: Membres admis pour faire les raids, le but ayant des equipes soudées.


Officier : Tarro, Fredodo, Lologarou, Poucapouca ils épaulent le maitre de guilde.


CO-MG : Uromir


MG : Lotika , c'est le maitre de guilde


                                                                                                                    La banque


Notre banque de guilde est remplis par le travail de nos membres. Et tout ce qu'elle contient sert à la communauté.

Nous vous encourageons a farmer pour la guilde en particulier les personnes faisant des raids régulièrement à fin d'avoir un minimum de consommable a disposition pour vous les distribuer gratuitement ou faire un chaudron.

Actuellement, nous ne mettrons que les compos , armures, popos et miam de MOP en banque.
De meme si vous avez des petites compos , priére de les envoyer a notre banque numéro 2--------> chassika

L'onglet 1: est l'onglet general fourre tout, donc soyez logique n'y mettait pas n'importe quoi non plus.
L'onglet 2: on pose toutes les gemmes.
L'onglet 3: on y dépose les plantes. 
L'onglet 4: on y dépose toutes les compos couture (étoffes principalement).
L'onglet 5: on y dépose toutes les compos travail du cuir (cuir principalement).
L'onglet 6: on y dépose toutes les compos de forgeron (minerai et barre principalement).
L'onglet 7: on y depose tout les compos enchantement ou parchemin enchant
L' onglet 8 raid est la pour les raids, on ne donnera pas les compos de ces onglets aux guildoux ( ca pourrait nous pénaliser en raid).

Sauf l' onglet 1, ce sont les officiers qui ont acces au retrait en banque, donc si vous avez besoin , demandez et c'est envoyez (bonus guilde envoie courrier auto ;-) ).

                                                                                             V - Raid disponibilité et organisation

1.1 Disponibilité :
Vous devez être toujours disponible et garder vos link pour les raids en guilde.


1.2 Horaires et présence :
Nous comptons sur votre présence pour chaque sortie organisée selon votre disponibilité, les raids on lieu:
à définir prochainement selon le stuff de chacun (lvl 90 et ilvl 463 mini)
En général, les raids ont lieu de 21H à 0H00. Toute fois nous pouvons depasser l'heure de 30 min maxi pour finir un link.


1.3 Prérequis pour les raids :
Nous apprécions les membres indépendants. Nous vous demandons donc de prévoir les consommables potions, flacons, élixirs et nourriture qui vous aiderons a mieux performer.
Nous vous demandons aussi au minimum pour venir en raid d'optimiser votre perso en gemmes/enchantements/retouches/caps.
1.4 Information des strats :
Avant les premiers try sur un nouveau boss nous, nous demandons que chacuns des membres s'informent au préalables sur les forums, voir le notre les stratégies a appliquer à fin de réduire le temps d'explication sur mumble.


1.5 Annonces des raids :
Les raids sont annoncés 1 semaine a l'avance sur le calendrier et l'acceptation ou refus sont obligatoires.


1.6 Inscription des raids :
S'inscrire sur le calendrier n'est qu'une formalité pour montrer votre disponibilité, les RLs se donnent le droit de choisir parmi les acceptations les plus optimisés pour les gros raids.


1.7 Loot en raid :
Un objet vous intéresse, vous devez l'annoncer dans le canal raid par un +1 (spé principal) +2 (spé secondaire). Le +1 est prioritaire au +2, toutefois si le loot intéresse deux membres du raid ils peuvent toujours s'arranger entre eux et la décision finale sera donnée par le RL.

Citation:
Edit lotika: Le système de loot est régi par le RL qui prend en compte vos précédentes récompenses ainsi que votre participation à la vie de la guilde. Il prend les décisions qui lui semble les plus logiques dans l'intérêt de la guilde. Chacun doit comprendre que la guilde n'est pas la pour "stuffer" ses membres dans un but individuel mais pour avancer ensemble dans l’optique d’un raid. Chacun est important pour la guilde, il n'y a pas un membre, officier, GM qui le soit plus qu'un autre. Le plus important pour nous c'est de garder une bonne ambiance orientée vers la progression HL, celle-ci passe par de bonnes conditions de jeu pour tous et les jalousies, le chantage et les accusations liées aux loots ne sont pas les bienvenues.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furia Luminae Index du Forum -> Qui sommes-nous ? -> Charte de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com