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Druide Feral (dps)

 
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uromir
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 09:09 (2013)    Sujet du message: Druide Feral (dps) Répondre en citant

Druide Farouche La classe du Druide Féral connaîtra comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Mists of Pandaria. La branche a notamment été scindée en deux pour MoP, avec les Druides Combat farouche d’un côté (DPS CàC) et les Druides Gardien de l’autre (Tank). Voyons à travers ce guide les changements de cette spé introduits par MoP.
 
Neokura et Saigai

 

 
Le druide est une classe polyvalente, qui peut s’adapter à tous les rôles. Le druide farouche est une classe au corps à corps, sa ressource principale est l’énergie et il utilise les points de combo comme ressource secondaire.
 

 
Changements introduits par Mists of Pandaria Vous disposez d’un nouveau sort au niveau 87 : Symbiose
Crée un lien symbiotique qui fait bénéficier le druide d’une technique propre à la classe de la cible, qui dépend de la spécialisation du druide.
En échange, fait bénéficier la cible d’une technique de druide choisie en fonction de sa classe et de son rôle en combat.
Dure 1 heure et persiste après la mort. Ne peut être lancé sur d’autres druides. L’effet est annulé si le druide et la cible sont trop éloignés l’un de l’autre.
Concrètement, vous donnez un de vos sorts à une cible alliée, qui vous en fournira un également. Le plus intéressant pour vous est de le lancer sur un démoniste ou un voleur.
 
Sort reçu
ClasseÉquiTankFéralHeal
Sort donné
ClasseSpécialisations

 DK

 Sang


 Givre


 Impie


 Chasseur

 Bête


 Survie


 Précision


 Mage

 Givre


 Feu


 Arcane


 Moine

 Maître-brasseur


 Marche-vent


 Tisse-Brume


 Paladin

 Protection


 Rétribution


 Sacré


 Prêtre

 Ombre


 Sacré


 Discipline


 Voleur

 Assassin


 Combat


 Finesse


 Chaman

 Élémentaire


 Amélioration


 Restauration


 Démoniste

 Destruction


 Affliction


 Démonologie


 Guerrier

 Protection


 Fureur


 Arme

 
Aperçu des talents

 
Premier palier : Niveau 15 : Sorts de déplacements


Rapidité féline : +15% de vitesse de déplacement en passif.
Transfert de bête : téléporte le druide 20 mètres en avant et active le mode furtif tout en passant en forme de félin. 30 secondes de recharge.
Charge sauvage : vole vers un allié proche (5-25m) en forme d'humanoïde. Bondit en arrière en forme de chouettard. Bondit en avant en forme de voyage. Charge et immobilise un ennemi pendant 4 secondes en forme d'ours. Bondit derrière un ennemi et l'hébète pendant 3 secondes en forme de félin. Augmente la vitesse de nage de 150% pendant 5s en forme aquatique. 15 secondes de recharge.

Deuxième palier : Niveau 30 : Sorts de survie


Rapidité de la nature : rend instantée et gratuite l'incantation du prochain sort cyclone, sarments, toucher guérisseur, hibernation, nourrir, renaissance ou rétablissement. Utilisable sous toutes les formes du druide. Les soins et la durée du sort sont up de 50%. 1 min de recharge
Renouveau : rend 30% de points de vie, utilisable sous n'importe quelle forme. 2 min de recharge.
Protection cénarienne : HoT qui tick toutes les 2 secondes sur 6 secondes et qui se déclenche lorsque la cible prend des dégâts. 30 secondes de recharge.

Troisième palier : Niveau 45 : Sorts de contrôle


Essaim de lucioles : permet au sort Lucioles de ralentir la cible de 50% pendant 15 secondes.
Enchevêtrement de masse : contrôle de zone qui se distribue à partir d'une seule cible, utilisable sous n'importe quelle forme. 2 min de recharge.
Typhon : bump la cible puis l'hébète pendant 6 secondes, utilisable sous n'importe quelle forme (n'inflige plus de dégâts comme avant). 20 secondes de recharge.

Quatrième palier : Niveau 60 : Sorts de burst


Âme de la forêt : confère 20 points d'énergie solaire à la fin d'une éclipse lunaire, et vice-versa.
Incarnation : l'appelé d'Élune est une forme de sélénien améliorée qui confère un bonus de 25% aux dégâts des Arcanes et de Nature pendant 30 secondes. 3 min de recharge.
http://fr.wowhead.com/spell=106737
http://fr.wowhead.com/spell=106737
Force de la nature : invoque 3 tréants qui incantent des colères pendant 15 secondes. 1 min de recharge.

Cinquième palier : Niveau 75 : Sorts de contrôle


Rugissement désorientant : désoriente toutes les cibles à moins de 10 mètres pendant 3 secondes. Si une cible subit des dégâts, l'effet sur elle est annulé. Utilisable sous toutes les formes. 30 secondes de recharge.
Vortex d'Ursol : invoque un vortex de vent à l'emplacement ciblé qui réduit la vitesse de déplacement de toutes les cibles à moins de 8 mètres de 50%. La première cible qui tente de quitter le vortex se fait grip en son centre. Dure 10 secondes. 1 min de recharge.
Rossée puissante : étourdit la cible pendant 5 secondes. Utilisable sous toutes les formes. 50 secondes de recharge.

Sixième palier : Niveau 90 : Sorts de Burst


Cœur de fauve : Augmente l'endurance, l'agilité et l'intelligence de 6%. Permet au druide d'adopter différents rôles pendant 45 secondes selon sa spécialisation. 6 min de recharge.
Rêve de Cénarius : Nourrir, Toucher guérisseur et Rétablissement up les dégâts infligés par les deux prochaines DoT's de 50%, dure 30 secondes.
Veille de la nature : Augmente tous les dégâts et les soins de 20% pendant 30 secondes. Durant cette technique, tous les sorts de dégâts mono-cible soignent aussi une cible alliée proche pour 25% des dégâts infligés. 3 min de recharge.
 
 
Aperçu des glyphes Depuis Mist of Pandaria, on retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certaines sont réservées à certaines spécialisations :
 
Liste des glyphes majeurs du Druide
Glyphe d'emprise de la nature
25
Réduit le temps de recharge d'Emprise de la nature de 30 s.
Glyphe d'innervation
25
Quand Innervation est lancée sur une cible alliée autre que le druide, ce dernier reçoit 10% de son maximum de mana en 10 s.
Glyphe d'instincts de survie
25
Réduit le temps de recharge d'Instincts de survie de 60 s, mais réduit sa durée de 50%.
Glyphe d'ouragan
25
Maintenant, vos techniques Ouragan et Tempête astrale réduisent aussi la vitesse de déplacement de leurs victimes de 50%.
Glyphe d'écorce
25
Réduit la probabilité de subir des coups critiques de 25% quand Ecorce est active.
Glyphe de coup de crâne
25
Augmente la durée de l'interruption de votre Coup de crâne de 4 s, mais augmente son temps de recharge de 10 s.
Glyphe de croissance sauvage
25
Croissance sauvage peut affecter 1 cible supplémentaire, mais son temps de recharge est augmenté de 2 s.
Glyphe de cyclone
25
Augmente la portée de votre sort Cyclone de 4 mètres.
Glyphe de célérité
25
Réduit le temps de recharge de votre technique Célérité de 60 s.
Glyphe de fleur de vie
25
L'incantation de Fleur de vie sur une nouvelle cible fait bénéficier cette cible d'autant d'applications qu'en avait l'ancienne cible. Ne fonctionne pas quand vous êtes en forme d'arbre de vie ou s'il reste moins de 2 s d'effet à l'incantation.
Glyphe de fleuraison
25
Augmente les soins de votre Fleur de vie à la fin de son effet de 50%, mais sa durée est réduite de 5 s et vos techniques Toucher guérisseur, Nourrir et Rétablissement ne la réinitialisent plus.
Glyphe de forme de félin
25
Augmente les soins qui vous sont prodigués de 20% quand vous êtes en forme de félin.
Glyphe de la bête lunaire
25
Vous pouvez maintenant lancer Toucher guérisseur, Récupération, Renaissance, et Tranquillité sans quitter votre forme de sélénien.
Glyphe de lambeau
25
Quand Berserk ou Fureur du tigre est actif, Lambeau ne nécessite pas de positionnement particulier.
Glyphe de lucioles
25
Augmente la portée de vos Lucioles de 10 mètres.
Glyphe de maître changeforme
25
Réduit le coût en mana de tous les changements de forme de 90%.
Glyphe de morsure féroce
25
Votre technique Morsure féroce vous rend 1% de votre maximum de points de vie par tranche de 10 points d'énergie utilisée.
Glyphe de mutiler
25
Votre technique Mutiler frappe maintenant 1 cible supplémentaire en infligeant 50% des dégâts.
Glyphe de puissance d'Ursoc
25
Augmente le gain de points de vie octroyé par Puissance d'Ursoc de 20%, mais augmente le temps de recharge de 2 min.
Glyphe de rayon solaire
25
Augmente la durée de l'effet de silence de votre Rayon solaire de 5 s.
Glyphe de renaissance
25
Les personnages ressuscités avec Renaissance reviennent à la vie avec 100% de leurs points de vie.
Glyphe de ruée
25
Vous pouvez maintenant lancer Ruée rugissante sans être en forme d'ours ou de félin.
Glyphe de ruée rugissante
25
Augmente le rayon de Ruée rugissante de 30 mètres.
Glyphe de récupération
25
Quand votre Récupération est active sur trois cibles ou plus, le temps d'incantation de votre sort Nourrir est réduit de 30%.
Glyphe de régénération frénétique
25
Pendant 6 s après l'activation de Régénération frénétique, les effets des soins qui vont sont prodigués sont 40% plus puissants. Cependant, votre Régénération frénétique vous coûte désormais 60 points de rage et ne convertit plus la rage en points de vie.
Glyphe de rétablissement
25
Augmente les chances de coup critique de votre Rétablissement de 40%, mais supprime l'effet périodique de ce sort.
Glyphe de rôder
25
Réduit la pénalité affectant la vitesse de déplacement lorsque vous rôdez de 100%.
Glyphe de sarments
25
Réduit le temps d'incantation de vos Sarments de 0,2 s.
Glyphe de sauvagerie
25
Rugissement sauvage peut désormais être utilisé avec 0 point de combo, portant sa durée à 12 s.
Glyphe de silence des lucioles
25
La technique Lucioles en forme d'ours réduit également la cible au silence pendant 3 s, mais déclenche un temps de recharge de 15 s.
Glyphe de toucher guérisseur
25
Quand vous utilisez Toucher guérisseur, le temps de recharge de votre Prompte guérison est réduit de 1 s.
Glyphe de traquenard
25
Augmente la portée de votre technique Traquenard de 3 mètres.
 
Liste des glyphes mineurs du Druide
Glyphe de charmer une créature des forêts
25
Vous apprend la technique Charmer une créature des forêts.
 Permet au druide de gagner la confiance d'une créature d'ambiance, l'immobilisant pendant 1 heure.
Glyphe de forme aquatique
25
Augmente votre vitesse de nage de 50% lorsque vous êtes en forme aquatique.
Glyphe de grâce
25
Grâce féline réduit les dégâts en cas de chute même quand vous n'êtes pas en forme de félin.
Glyphe de l'épaulard
25
Votre forme aquatique a maintenant l'apparence d'un épaulard.
Glyphe des astres
25
Votre Forme de sélénien est désormais remplacée par Forme astrale, qui procure les mêmes avantages, mais vous donne une apparence cosmique dérivée de votre forme humanoïde normale.
Glyphe du caméléon
25
Quand vous adoptez votre forme de félin ou votre forme d'ours, votre pelage est d'une couleur choisie au hasard.
Glyphe du cerf
25
Votre forme de voyage peut désormais servir de monture pour les membres du groupes. Ce glyphe est désactivé tant que le glyphe du guépard est actif.
Glyphe du guépard
25
Votre forme de voyage vous fait prendre l'apparence d'un guépard. Ce glyphe empêchera le glyphe du cerf de fonctionner.
Glyphe du prédateur
25
Votre technique Pistage des humanoïdes vous permet aussi de pister les bêtes.
Glyphe du tréant
25
Vous permet d'adopter la forme de tréant.
 Transformation en tréant.


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MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 09:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

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uromir
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 09:10 (2013)    Sujet du message: Druide Feral (dps) Répondre en citant

Templates
Depuis Mist of Pandaria, les arbres de talents sont communs aux trois (ou quatre) spécialisations de la classe.
Les compétences accessibles sont réparties en plusieurs paliers, disponible tous les 15 niveaux. Chaque palier à un rôle précis et offre un bonus bien spécifique. La plupart des talents sont répartis différemment en fonction des types de combats (beaucoup de déplacements, obligation d’AOE, aide aux heals,…). Nous allons maintenant détailler les talents disponibles pour le druide farouche.
 

 
Niveau 15 : Sorts de déplacements
Rapidité féline - Transfert de bête - Charge sauvage
Pour ce premier palier, je vous conseille de prendre la charge sauvage pour optimiser vos déplacements et vous préparer à lancer lambeau.
Vous pouvez prendre également rapidité féline si vous n’êtes pas à l’aise avec ce premier.
 
Niveau 30 : Sorts de survie

Rapidité de la nature - Renouveau - Protection cénarienne
Pour ce second palier, je vous conseille de prendre la rapidité de la nature. Vous pourrez en lancer 3 quand vous n’auriez pu lancer que 2 renouveau et il sera également utile car couplé au Rêve de Cénarius il vous permettra d’avoir un burst toutes les minutes.
Niveau 45 : Sorts de contrôle

Essaim de lucioles - Enchevêtrement de masse - Typhon
Ce n’est pas un pallier très intéressant pour le PvE, à vous de choisir votre talent préféré.
Niveau 60 : Sorts de burst
Ame de la forêt - Incarnation - Force de la nature
Je vous conseille de prendre à ce palier l’âme de la forêt qui vous permettra d’avoir un gain d’énergie intéressant lors de vos coups de grâce.
Niveau 75 : Sorts de contrôle

Rugissement désorientant - Vortex d’Ursol - Rossée puissante
Ce palier n’est pas non plus intéressant en Pve, libre à vous de choisir.
Niveau 90 : Sorts de Burst

Cœur de fauve - Rêve de Cénarius - Veille de la nature
Pour ce dernier palier, je vous conseille fortement de prendre le rêve de cénarius qui vous apportera un réel burst toutes les minutes : Vous n’avez qu’à lancer un heal instant avec rapidité de la nature, et faire une déchirure et griffure sur la cible.
 
 
Glyphes - Glyphe de sauvagerie : Ce glyphe est juste indispensable, il vous permettra de lancer rugissement sauvage avec 0 points de combo, vous pourrez donc les garder pour vos autres coups de grâce !
- Glyphe de lambeau : Vous devrez vous servir de ce glyphe pour les combats où vous vous trouvez devant le boss, comme Ultraxion par exemple.
- Glyphe de forme de félin : Ce glyphe est conseillé, il soulagera vos heals et augmentera votre survie.
- Glyphe de rôder : Vous pouvez vous servir de ce glyphe si vous avez besoin de passez régulièrement en camouflé


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uromir
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 09:10 (2013)    Sujet du message: Druide Feral (dps) Répondre en citant

Caractéristiques
L’ordre de priorité des statistiques dépend de vos talents choisis. Pour celle-ci, nous avons choisi les talents Rêve de Cénarius (couplé à rapidité de la nature) et Âme de la forêt.
 
Agilité : votre statistique principale, l'agilité augmente la puissance d'attaque et un peu les chances de critiques. L'agilité est à l'heure actuelle la plus rentable de toutes, votre objectif sera donc d'en accumuler autant que possible grâce aux gemmes et aux enchantements.
Score de toucher : Le toucher réduit vos chances de raté la cible lors de vos attaques. Il y a néanmoins un cap à ne pas dépasser qui est de 7,5%.
Score d’expertise : L’expertise réduit vos chances que vos attaques soient esquivées, parées ou bloquées. Il y a également un cap de 7,5% à ne pas dépasser.
Score de critique : augmente les chances que vos techniques de dégât soient critiques, ils infligent alors 200 % de leurs dégâts normaux.
Score de Maîtrise : l'effet de cette caractéristique dépend directement de votre spécialisation. Dans le cas de la spécialisation farouche elle augmente les dégâts des techniques qui provoquent des saignements.
Score de Hâte : la hâte permet de régénérer votre énergie plus rapidement et donc d'enchaîner vos techniques rapidement. Cela permet également de ne pas avoir de « trou » d'énergie. La hâte augmente également la vitesse d'attaque en mêlée.
 
Les caps sont :
- Toucher : 7,50% pour ne pas avoir de Raté contre les Boss de Raid. Soit 1% = 340 de Toucher. Ainsi 7,50% = 2550 de Toucher.
- Expertise : 7,50% soit 2550 d'Expertise pour ne pas avoir d'esquive, parade, de dos.
Il est conseillé d’attendre 7% de toucher et d’expertise pour les rendre réellement intéressantes.
 
 
Priorisation

Pour résumer donc, voici l'ordre de priorité de nos statistiques :


Maitrise > Toucher = Expertise = Critique > Hâte
 Voici la valeur réelle de chaque statistique. L’agilité étant prise comme référent pour les ratios. Utilisez le tableau pour choisir votre stuff et vos retouches.
 
Stat
Valeurs
Ratios
Agilité
5,08
1,00
Dégâts de l’arme
4,59
0,90
Maitrise
1,96
0,38
Critique
1,63
0,32
Toucher
1,55
0,31
Expertise
1,55
0,31
Hâte
1,50
0,29


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uromir
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 09:22 (2013)    Sujet du message: Druide Feral (dps) Répondre en citant

Un joueur digne de ce nom optimise autant que possible son personnage, cela se fait en choisissant ses talents et glyphes, mais aussi dans la façon dont il améliore son équipement.


Enchantements


Depuis Mist of Pandaria, les enchantements de tête ont disparu. Les enchantements d’épaules seront fabriqués par les calligraphes.
Épaules : Calligraphie supérieure de griffe de tigre (200 Agilité, 100 Critique)
Dos : Enchantement de cape Coup critique excellent (180 Critique)
Torse : Enchantement de plastron Caractéristiques glorieuses (+80 à toutes les caractéristiques)
Poignets : Enchantement de brassards Agilité supérieure (+170 Agilité)
Mains : Enchantement de gants Maîtrise excellente (+170 Maitrise)
Jambes : Armure de jambe en ombrecuir (+285 Agilité, +165 Critique)
Pieds : Enchantement de bottes Flou de la vitesse (140 Agilité, 8% Vitesse de déplacement)
Arme : Enchantement d’arme Danse d’acier (Procs irrégulier de 1650 en Agilité)
Ceinture : Boucle de ceinture en acier vivant (+ 160 en agilité -Chasse rouge-)
 
 
Gemmes

- Méta : Diamant primordial agile
- Rouge : Rubis primordial délicat
- Bleu : Améthyste impériale luisante
- Jaune : Onyx vermillon adepte
 
 
Consommables

Flacon/Elixir: Flacon des fleurs du printemps
Potion: Morsure de virmen
Nourriture : Nouilles de riz à la brume de mer




Métiers
Forgeron : 2 gemmes supplémentaires aux gants et aux brassards, vous rajouterez 2 Rubis primordial délicat pour un total de 320 en agilité.
Joailler : 2 gemmes supérieures : 320 x 2 - 160 x 2 = 320 Agilité
Travailleur du Cuir : 500 (Bordure de fourrure) – 170 (Enchantement de base) = 330 Agilité
Enchantement : Enchantement anneau : 160 x 2 = 320 Agilité
Calligraphe : 520 Agilité (Caligraphie secrète) – 200 Agilité (Enchantement de base)http://fr.wowhead.com/item=87584/calligraphie-secrete-de-griffe-de-tigre
Ingénieur :

1920 Agilité pendant 10s.
Couturier : 4000 Puissance d’attaque pendant 15s.
Alchimiste : Durée des Flacons x 2
Bonus de récolte : Mineur (480 Endurance) - Herboriste (480 Hâte pendant 20s) - Dépeceur (480 Critique)


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uromir
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 09:22 (2013)    Sujet du message: Druide Feral (dps) Répondre en citant

Monocible
Votre rotation principale en tant que druide farouche consiste à appliquer vos saignements, les garder sur votre cible, à garder le rugissement sauvage, à gagner des points de combos, les utiliser et enfin utiliser vos bursts dès qu’ils sont up !
Pour vous simplifier la tache, voici un ordre de priorité à respecter :
1. Gardez Lucioles sur la cible (si aucun autre debuff d’armure).
2. Rafraichir Rugissement sauvage
3. Utilisez Fureur du tigre/Berserker
4. Utilisez Rapidité de la nature / toucher guérisseur pour générer Rêve de Cénarius
5. Utilisez Rapidité du prédateur afin de lancer Toucher guérisseur, ce qui activera Rêve de Cénarius
6. Morsure féroce si le boss a moins de 25% de points de vie
7. Utiliser Déchirure avec 5 points de combo et le garder sur la cible
8. Rafraichir griffure
9. Utiliser Lambeau pour générer des points de combo (Derrière la cible ou avec la glyphe et berserk/fureur du tigre)
10. Utilisez Mutilation de générer des points de combo (Si vous ne pouvez pas lancer lambeau)
N’oubliez pas de lancer Rugissement sauvage avant le pull.
Concrètement vous avez quelques sorts à gérer (Maintenir sur la cible, à utiliser dès que up, à lancer quand vous n’avez rien à faire) :
Saignements :
- Déchirure (Remplacer par morsure féroce à -25%)
- Griffure
Burst :
- Rêve de cénarius (Rapidité de la nature / Rapidité du prédateur + toucher guérisseur)
- Berserker
- Fureur du tigre
Debuff :
- Luciole (À lancer uniquement si aucun CaC n’a mis le debuff d’armure)
Buff :
- Rugissement Sauvage (À utiliser sans points de combo, grâce au glyphe)
Autre :
- Lambeau : À lancer pour générer des points de combo, et si vous n’avez rien d’autres à faire
- Mutilation : À lancer à la place de lambeau si vous ne pouvez pas utiliser ce dernier
 
 
Multicible
À partir de 3 mobs :
1. Rafraichissez Rugissement sauvage
2. Utilisez Fureur du tigre/Berserker
3. Utilisez Rapidité de la nature / Toucher guérisseur pour générer Rêve de Cénarius
4. Rosser (Placer le saignement, puis le rafraichir toutes les 15 secondes)
5. Balayage


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uromir
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 09:22 (2013)    Sujet du message: Druide Feral (dps) Répondre en citant

Avoir les bonnes macros pour les bons sorts vous facilite souvent la vie, même chose avec les addons. En voici quelques-uns des plus utilisés, mais il en existe bien d'autres.
 
Addons

Boss Mods :
Disposer d'annonces et d'alertes visuelles et sonores en raid, ainsi que de décomptes avant l'utilisation des techniques des boss est souvent vital. Les deux boss mods les plus populaires sont sans conteste Deadly Boss Mods et Bigwigs.
DroodFocus : Permet de voir votre énergie, points de combo, saignements, cooldowns etc. Un très bon addon pour les druides farouches !
OmniCC : Permet d’afficher vos cooldowns en secondes.
Recount et Skada : Utile pour voir notre DPS. Savoir si notre cycle est respecté à la lettre. Qui est mort et de quelle façon, qui respecte bien le focus ou pas, qui est AFK, etc.
Power aura : Cet addon très simple permet d'afficher de façon très claire vos buffs/debuffs sur votre cible et vous-même entre autres. Il s'avère souvent vital pour repérer instantanément un proc, comme celui d'un bijou par exemple.
 
 
Macros
Rapidité de la nature + Toucher Guérisseur :
#showtooltip
/cast Rapidité de la nature
/stopcasting
/cast [help] Toucher guérisseur; [target=player] Toucher guérisseur

 
Luciole pour toutes les formes :
/cast [form:1/3]Lucioles (farouche)() ; Lucioles


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